Rendez-vous ici en septembre pour le lancement de l’appel à résidences 2026.
Ce(ux) qui reste(nt) est un spectacle de cirque contemporain imaginé par Marius Fouilland et Aimé Rauzier. Inspiré de leurs expériences personnelles de perte, ce duo acrobatique interroge la manière dont nous vivons avec l’absence et comment les défunts continuent de nous habiter. Entre portés acrobatiques, danse et manipulation de mannequins, la pièce met en scène un dialogue physique avec l’invisible, explorant la mémoire des corps et la frontière entre le vivant et l’inerte. Accompagné par Aurélien Bory en dramaturgie, Sylvère Lamotte pour le mouvement et une équipe de créateurs engagés, ce spectacle est une ode à la résilience, une tentative de construction du « là » où les disparus continuent d’exister à travers nous.
Quimera est une exploration acrobatique et poétique des liens qui unissent et transforment. Porté par Pablo Penailillo, Nicolas Palma et Cristobal Espoz, ce trio chilien interroge la relation entre attachement et appartenance, à travers un agrès commun : les sangles aériennes. En fusionnant leurs corps pour ne former qu’une seule entité mouvante, les artistes expérimentent l’oscillation entre individualité et collectivité, inspirée par les mouvements de meutes, de bancs de poissons ou d’organismes vivants en mutation.
Entre virtuosité aérienne, tension dramatique et écriture circassienne novatrice, Quimera est un voyage où les corps s’ancrent, se suspendent et s’abandonnent pour mieux se retrouver. Une performance qui interroge ce qui nous lie et ce qui nous définit.